mis à jour le 03/05/2022

AVANTAGES

Les entreprises qui forment leurs salariés ont des bénéfices comme l’amélioration de leurs compétences, de la productivité et du service, la satisfaction de ce personnel.

Le financement de vos formations est uniquement pour  le suivant :

Plan de développement des compétences ou PDC (anciennement appelé Plan de formation)

Open space

Explications sur ce dispositif de formation professionnelle

Tout salarié peut être visé par une action de formation prévue par le plan de développement des compétences de son entreprise.

Chaque salarié peut demander à effectuer une formation à son employeur durant un entretien demandé à une période décidée ou pendant son entretien annuel obligatoire. Il se peut également que le chef d’entreprise prenne la décision d’envoyer un ou plusieurs de ses salariés en formation. Aucun salarié ne peut s’opposer à un départ en formation.

TPE / PME

Pour les TPE (Très Petites Entreprises) ou PME (Petites et Moyennes Entreprises) de moins de 50 salariés le coût de la formation est calculé par rapport à un budget établi à partir des contributions annuelles des entreprises. Toutes les formations se font pendant le temps de travail du ou des salarié (s) et la rémunération est maintenu, certains OPCO (OPérateurs de Compétences, organisme agréé par l'État chargé d’accompagner la formation professionnelle) peuvent prendre une partie des coûts des salaires à leur charge également.

 

L’objectif est l’adaptation ou évolution d’un salarié à son poste de travail, le développement des compétences d’un ou plusieurs salariés.

Au travail